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Le DUERP pour l’achat ou la vente d’une entreprise

Vous souhaitez vendre ou acheter une entreprise existante ? Il est important de vérifier que le DUERP (document unique d’évaluation des risques professionnels) soit à jour ! On vous explique tout !

Outre le fait que le Document Unique est obligatoire dès le 1er salarié et qu’il doit être mis à jour, il peut être demandé par le notaire au moment de la vente ou de l’achat. Mais c’est pas tout :

– Responsabilités légales : l’acheteur potentiel peut examiner le DUERP pour s’assurer que l’entreprise cible respecte les obligations légales en matière de santé et sécurité au travail.

– Coûts potentiels : Des risques importants identifiés dans le DUERP peuvent avoir des implications financières, que ce soit en termes de coûts de conformité ou de coûts liés aux accidents de travail.

– Gestion des ressources humaines : Les risques liés à la santé et à la sécurité des employés peuvent avoir un impact sur la gestion des ressources humaines, avec des conséquences sur le moral et la rétention du personnel.

– Négociations contractuelles : Les résultats du DUERP peuvent influencer les négociations contractuelles, notamment en ce qui concerne les clauses relatives aux responsabilités en matière de santé et sécurité.

Vous souhaitez vendre ou acheter une entreprise ? Contactez nous pour la mise en place du document unique ou de sa mise à jour !

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